Le collectif BLBC a été fondé en 2013 à Manchester et opère à Paris depuis 2014. Il est composé d’une vingtaine de jeunes professionnels des champs de la curation, gestion de projets artistiques et de la recherche en sciences sociales.

Nous concevons et développons des expériences culturelles innovantes, du festival d’art contemporain à l’échelle d’un territoire à des expositions immersives, en passant par des programmes de conseil destinés au champ culturel. Nous souhaitons ainsi contribuer à repenser le rôle de l’art et de l’artiste au sein de la société contemporaine, à une échelle globale autant que locale.

Nous considérons que notre rôle, en tant que jeune collectif, est de mettre en avant les énergies et initiatives de notre génération, et permettre ainsi à de nouvelles voix d’émerger au sein du monde de la création.

Trois champs d'action...

Redesigning cultural experiences

Le T2, situé au 24, rue du Marché Popincourt, est un lieu innovant dédié à l’expérimentation collaborative et à la promotion de la création française émergente.

T2

Espace collectif de création

L'espace culturel...

© 2015-2016 Copyright "Bright Lights. Big Cities.". Tous droits réservés. Site développé par Damien Donin et Samuel Belfond.

Crédits photos : Pierre Folk, Pierre Bultez, Zacharie Gaudrillot-Roy, Arnaud Idelon, Sofia Lambrou, Marie Pla, Julia Le Noel.

Crédits textes : Samuel Belfond, Arnaud Idelon, Pierre Bultez.

Crédits vidéos : Cléophée Moser.

Propriété intellectuelle | Tous les contenus de ce site Internet - textes, photographies, illustrations, enregistrements musicaux, extraits vidéo, etc. - sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. Toute reproduction de ces contenus est interdite sans autorisation écrite au préalable.

Respect de la vie privée | Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux liberté, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des informations nominatives que vous communiquez au webmaster, ou en écrivant à : Collectif "Bright Lights. Big Cities.", 17 rue des trois Bornes, 75011 Paris. "Bright Lights. Big Cities." s'engage à ne pas transmettre à des tiers les données personnelles que vous lui communiquez via le site Internet, qui seront utilisées uniquement afin de communiquer avec vous suite à votre demande.

Nos partenaires |